Il était une fois...

Zéphirine, c’est une histoire de famille ! Née d’une relation toute particulière entre Romain Corbière, Marie-Zéphirine & Bertrand Arnauld. Sœur et épouse, Zéphirine est le lien de notre trio complémentaire !

Zéphirin, arrière-grand-père paternel de Marie et Romain, est le personnage essentiel et central dans la vie de leur famille. Son visage, ils ne l’ont vu qu’au travers de quelques photos en noir et blanc de l’époque.

Modèle de bonté, de générosité, d’honnêteté et de travail, ébéniste de métier, c’était un homme aux valeurs fortes, autodidacte, intelligent, un homme de passions qui dédiait le peu de son temps libre à faire plaisir aux autres. A la maison, c’est Zéphirin qui faisait les courses et qui cuisinait !

Parmi les recettes qu’il nous a laissé… des crêpes extraordinaires au goût unique. Nous souhaitons partager avec vous le souvenir gourmand de notre enfance. Transmettre le goût des crêpes de Zéphirin, devenues celles de papa… tout en les revisitant pour vous proposer une pâtisserie signature… À savourer à tous les moments de la journée !

Une histoire de famille donc, qui n’est pas près de s’arrêter… la passion est ce qui nous uni et qui, nous l’espérons, vous touchera chez nous.

Romain Corbière

Votre chef

« J’ai grandi à Bordeaux dans une famille de gourmets et de gourmands où j’ai développé une réelle passion pour la bonne cuisine.

Après l’école hôtelière, je décide de faire mes armes aux côtés d’Alain Ducasse chez qui je passe finalement plus de douze ans ! C’est au Louis XV, à Monaco, que j’apprends mon métier de cuisinier.

Je fais mes premiers pas de chef à l’Hôtel du Parc à Paris où j’obtiens ma première étoile en combinant les signatures gastronomiques d’Alain Ducasse et de Joël Robuchon.

Aimant partager et transmettre mon savoir, je me vois confier l’ouverture de L’Ecole de cuisine Alain Ducasse à Paris.

Quelques années plus tard, je donne vie à ma propre identité culinaire au Restaurant des Rois, table étoilée de la Réserve de Beaulieu à Beaulieu-sur-mer.

Appelé par mes racines, je décide de rentrer sur mes terres bordelaises en 2015 et après plusieurs expériences dont la direction des cuisines de L’Intercontinental Bordeaux – Le Grand Hotel; je passe le cap de l’entreprenariat en associant mon savoir-faire à ceux de Marie, ma sœur, et de Bertrand, mon beau-frère, pour inventer et faire vivre à nos clients une nouvelle expérience …. J’ai hâte de vous faire découvrir ma cuisine. »

Marie-Zéphirine et Bertrand

Vos aubergistes

Marie

« J’ai grandi à Bordeaux et en Espagne ! La passion pour ce pays m’a guidé vers une formation littéraire bilingue avant de m’orienter vers des études de marketing et de communication. C’est dans l’édition de magazines de luxe que j’entame ma carrière. »

Bertrand

 » Passionné par le Service client, j’ai toujours su que je voulais travailler dans l’hôtellerie, sur le terrain, là où tout se passe ! J’ai fait mes armes dans de grands groupes hôteliers où j’ai pris également goût pour les chiffres et la gestion. »

Marie et Bertrand

« Partageant les mêmes valeurs d’amour du client et le même goût de l’accueil, nous avons changé de cap à 30 ans pour nous lancer comme couple d’hôtes chez Châteauform’!

Après avoir dédié 6 ans de notre vie à accueillir et satisfaire nos clients en France, puis en Espagne, nous avons décidé de nous mettre au service des équipes. Nous avons développé des thématiques personnelles et professionnelles majeures telles que le leadership, la relation humaine et l’entreprise humaniste ; dans l’unique but de toujours sublimer l’expérience client.

D’intrapreneurs, nous souhaitons devenir EN-trepreneurs et nous nous unissons à Romain pour faire vivre à nos clients une expérience gastronomique unique.

Nous avons la conviction qu’il faut savoir donner pour recevoir. Nous n’avons qu’une seule envie : faire plaisir ! Nous avons hâte de vous accueillir! »

Nous vous attendons !

ouverture

Zéphirine

Auberge Urbaine

Du mardi au samedi pour les déjeuners à partir de 12h00 et les dîners à partir de 19h30

Le Zeph’

Comptoir gourmand

Du mardi au samedi à partir de 10h00

Contact

Téléphone

+(09) 72 45 55 36

Mail

bienvenue@zephirine.fr

Adresse

62, rue Abbé de l’Epée
33 000 Bordeaux

Accès

A pied

A deux pas de la place Gambetta en descendant la rue Judaïque, prenez la première à droite!

bus

  • Place Gambetta
    ligne 2, 3, 4, 12 et 15
  • Gambetta-Meriadeck
    ligne 1 et 16

Parking

  • Parking Gambetta
    Parcub Gambetta, Rue Edmond Michelet, 33000 Bordeaux
  • Parking Clémenceau
    13, Cours Georges Clémenceau, 33000 Bordeaux